Chimbote, Ancash, Pérou
Suggérer un lieu à visiter
636
Suivre la position avec GPS |
Il a été confirmé que Punkurí était un temple construit par les habitants de la culture Sechín, étant donné les caractéristiques de sa structure et une étude de son âge chronologique approximatif. Il n'est pas exclu qu'il ait été en vigueur lors du développement des cultures après celle-ci.
Il présente un temple qui pendant des siècles est resté enterré «en grande partie, par une masse de terre et de boue qui semble s'être répandue dans toute la vallée». Il a été découvert par Julio C. Tello en 1933. Il affecte la structure pyramidale des huacas côtières . Selon Tello, «l'étage inférieur contenait des structures en pierre avec des murs ornementaux dans le style classique de Chavín. Ces structures ont été démolies, puis utilisées comme fondation des nouveaux bâtiments de l'étage intermédiaire, et cela, à son tour, a servi pour ceux de l'étage supérieur. Comme dans le cas du Cerro Blanco, il reste aux deux étages inférieurs de ce qui semble être la culture Chavín: une idole de pierre et d'argile, une figure représentant un félin peint de différentes couleurs; une tombe contenant le cadavre d'une femme sacrifiée, en association avec une coquille d'escargot (strombus galeatus), un patio brodé de lamelles turquoises, et un mortier muni de son bourrelet respectif, tous deux en diorite, polis et gravés de figures du style Classique de Chavín. Au rez-de-chaussée ils avaient les murs en adobes coniques et ornés de figures incisées et peintes sur une surface auparavant en lucida, et les restes de plusieurs chambres enterrées avec des peintures murales´´.
30 km. de Chimbote (20 minutes en voiture) Punkurí est un site archéologique entre les villes de Nepeña et San Jacinto, sur la rive droite de la rivière Nepeña, province de Santa, département d'Áncash, au Pérou.
Grâce au travail de l'archéologue péruvien Lorenzo Samaniego envoyé par l'Universidad Nacional del Santa, ainsi que par Agroindustrias San Jacinto, les travaux visant à améliorer ce temple représentatif de Punkurí ont été lancés, qui a été reconnu comme intangible et une grande superficie dédié à la recherche, à l'observation et aux visites à travers un petit musée de site, un jardin botanique, ainsi qu'une réplique à l'échelle de l'idole de Punkurí, qui contribueront à mieux apprécier le passé de la région, en particulier les vallées de Nepeña , Casma et Lacramarca; Tout cela n'est qu'une première étape dans la récupération des nombreux témoignages du passé d'Ancash.
Commentaires
Nous n´avons pas encore de commentaires sur:
Monument archéologique Punkuri
Monument archéologique Punkuri
Soyez le premier à laisser un commentaire car il est très important d´informer les autres
Outros locais a visitar
Dans un rayon de 20 km de:Monument archéologique Punkuri
Ville de Chimbote |
9,1 Km |
Réservation d´hôtel près de Monument archéologique Punkuri dans un rayon de 20 km
Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.
CLUBE TRAVEL
Links