Barichara

Barichara, Santander, Colombie

Suggérer un lieu à visiter
1635
Suivre la position avec GPS

Elle a été fondée par la famille Padilla de la Parra autour de la vénération de la Virgen de la Piedra; en mai 1975, elle a reçu le titre de «La plus belle ville de Colombie» et par la résolution 005 du 30 juin 1975, elle a été déclarée «Monument national». Ce village aux rues pavées et aux balcons en bois est une oasis de paix, ses attractions comprennent:

Guane: ville coloniale dans laquelle se distingue l'église du 17ème siècle, avec son sanctuaire de Santa Lucía, et le musée archéologique, pour son importante collection de fossiles marins, livres coloniaux et antiquités. Cette sous-région du département est un échantillon complet de sa géographie et de ses coutumes et traditions culturelles. Dans la province, des villes et des paysages ont été installés dans lesquels des hommes et des femmes, talentueux et courageux, tirent le meilleur parti de leur territoire pour en faire l'une des destinations les plus marquantes de Colombie.

Les colons primitifs de la région de Barichara faisaient partie de la tribu Guane, membre de la grande famille Chibcha, leur territoire comprenait une vaste région très riche en ressources naturelles.



La découverte de la Vierge de la Pierre en 1702 concentre la communauté pour mener à bien la construction d'une ville autour d'un Ermitage en 1704. En 1751 elle obtient le titre de paroisse indépendante de la paroisse de San Gil.



Barichara a été fondée en 1742 par le curé José Martín Pradilla y Ayerbe, le premier curé de la ville. L'aménagement de la municipalité de Barichara commence par la donation d'un demi-séjour de terre faite à la Vierge de la Pierre par Don Francisco Pradilla et Ayerbe, son fils le curé José Martín Pradilla devient le premier administrateur, qui attribue l'excédent de terre à de nouvelles familles en échange d'aumônes pour la dévotion de la Vierge de la Pierre dans son long vicaire (1753-1802).



Le 7 avril 1821, devant le Congrès de Cúcuta, il obtint le titre de Villa, condition qui serait rétablie par l'effet de la loi d'ordonnance territoriale promulguée en 1824.



En mai 1975, elle reçut le titre de "PLUS BELLE VILLE DE COLOMBIE" et le 30 juin de la même année, par la résolution 005, elle fut déclarée MONUMENT NATIONAL et ratifiée par le décret 1654 du 3 août 1978, publié par la présidence de la République et réglementé comme une norme municipale. Par l'accord n ​​° 002 de 1994, qui a été partiellement modifié par l'accord n ​​° 015 du 14 août 2000





Une route plongée dans un paysage désertique de terre rouge et jaune serpente vers la ville où la pierre est à la maison, c'est un chemin, c'est une église, c'est de l'art et un cimetière. Cette route mène à Barichara, une ville capable de voyager dans le temps jusqu'à la colonie, lorsque les constructions étaient en bahareque et les murs étaient de chaux blanche.

Déclaré monument national en 1978 pour être un témoignage architectural de la conquête et transporter les touristes et les habitants par sa beauté. Ce n'est pas en vain que Barichara est considérée comme la plus belle ville de Colombie, grâce aux mains d'artisans qui ont sculpté pierre par pierre pour construire leurs maisons et leurs églises.



Barichara est située dans le département de Santander, dans la province de Guanenta, à 2h30 de sa capitale, Bucaramanga (118 km), en passant par le majestueux Canyon de Chicamocha et San Gil à 20 minutes (20 km). 5h30 de Bogotá (307 km), capitale de la Colombie, praticable par d'excellentes routes.

Il se trouve sur un plateau sur la rive droite de la rivière Suárez et se trouve à 1336 mètres au-dessus du niveau de la mer, et a une température moyenne de 22 C.







L'une des premières choses que vous ressentez en arrivant à Barichara est le calme avec lequel la vie passe. Les villageois marchent dans les rues sans hâte et saluent avec gentillesse lorsqu'ils croisent d'autres personnes. Une partie du voyage passe par chaque bloc du village pour trouver un logement. Il existe différentes options: hôtels de charme, gîtes et même maisons à louer.

Au cours de la visite, il y a plusieurs artisanats locaux tels que des hamacs, des espadrilles, des robes, des colliers et des bijoux en tagua, des personnages sculptés dans la pierre, des sacs et des sacs à dos et des tapis fiques entre autres.

En vous promenant dans les coins et recoins de Barichara, vous découvrez un superbe point de vue qui coupe le souffle de ceux qui s'arrêtent pour contempler le paysage de la vallée du Río Suárez. Au milieu de l'aridité et de la terre jaune tachetée de vert, la rivière ondule puissamment qui disparaît à l'horizon où un ciel bleu marine se lève pendant la journée et rouge, ou fuchsia, orange ou rose pendant l'imposant coucher de soleil.

Près du point de vue, il y a un cimetière en pierre nostalgique et magnifique et la chapelle de Jésus, qui, comme l'église de l'Immaculée Conception sur la place centrale, la chapelle de Santa Bárbara au nord de la ville et la chapelle de San Antonio au sud, Tout est fait de pierre jaune, extraite des carrières de la région.

Par-dessus tout, Santander est une destination pour les sports d'aventure et l'excitation, donc Barichara rejoint également ce panorama où la priorité est l'adrénaline. A proximité, sur la route de San Gil, se trouve la grotte de La Antigua, parfaite pour la spéléologie, admirer les formations minérales, se salir dans la boue et nager dans son puits.
Commentaires
Nous n´avons pas encore de commentaires sur:
Barichara
Soyez le premier à laisser un commentaire car il est très important d´informer les autres

 

Outros locais a visitar

Dans un rayon de 20 km de:

Barichara

  

San Gil

10,5 Km
San Gil

  

El gallineral park

11,7 Km
El gallineral park

  

Town Hall of Our Lady of Socorro de Cossio y Otero

18,2 Km
Town Hall of Our Lady of Socorro de Cossio y Otero


Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...