Campos do Jordão, São Paulo, Brésil
Suggérer un lieu à visiter
2864
Suivre la position avec GPS |
Créé en 1978, en plein air, sur l'herbe et au bord d'allées, le musée Felícia Leirner, institution du département d'État à la Culture, est situé à Campos do Jordão (SP), dans un espace d'environ 35 000 m².
Outre le paysage luxuriant, le climat clément et l'air pur, l'institution possède dans sa collection 84 sculptures de Felicia Leirner, en bronze ou en ciment blanc. Les œuvres révèlent la passion de l'artiste pour la nature et décrivent l'ensemble d'une œuvre divisée en cinq phases: figuration (1950-1958), vers l'abstraction (1958-1961), résumé (1963-1965), organique (1966-1970). ) et Clipping in the landscape (1980 à 1982).
Le musée était considéré en 1987 comme l'un des plus importants du genre au monde par le magazine Sculpture du Centre international de sculpture D. C. Washington (États-Unis).
De la part de Felicia Leirner, l’un des artistes nationaux les plus en vue, la sculpture brésilienne contemporaine commence à acquérir des traces internationales.
Au musée de sculptures Felicia Leirner, le public a également la possibilité de visiter l'auditorium Claudio Santoro, où se tient chaque année le festival d'hiver de Campos do Jordão, le plus grand événement de musique classique en Amérique latine.
La gestion
Depuis sa fondation le 27/11/1996, ACAM Portinari a pour objectif principal le développement de l’espace culturel, en particulier de l’espace muséologique, à travers la collaboration technico-opérationnelle et financière, en promouvant l’amélioration, tandis que les équipements de musée, en les qualifiant centres régionaux d’excellence pour la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la culture, établis par le Secrétaire d’État à la Culture.
Sur la base de ces hypothèses et en établissant un calendrier d'activités et de programmes préalablement convenu, il met en œuvre et exécute ces politiques dans les unités du musée sous sa responsabilité. En plus des institutions de Campos do Jordão, ACAM Portinari est responsable du musée Casa de Portinari à Brodowski et du musée historique et pédagogique India Vanuíre à Tupã, tous deux situés à l'intérieur de l'État.
Ces unités muséologiques, créées à partir de 1956, font partie du réseau de musées d’histoire et de pédagogie du portefeuille et leurs caractéristiques favorisent l’objectif de leur qualification en tant que centres de référence régionaux dans le domaine de la muséologie, ce qui devrait permettre dans un avenir proche. qui agissent comme de véritables pôles des politiques publiques du secrétaire d'État à la Culture au sein de l'État.
Philosophie et objectifs
Mission
La mission du musée Felícia Leirner est de préserver et de diffuser sa collection artistique et son patrimoine environnemental, de favoriser les manifestations du patrimoine culturel, dans le domaine des beaux-arts / sculpture et musique, et de promouvoir la protection de l'environnement.
Valeurs
Engagement, actions guidantes de la mission institutionnelle;
Excellence, visant la qualité de ses actions;
Ethique, guidant les activités selon les principes du bien collectif et individuel et des règles juridiques et professionnelles établies, dans la transparence des relations avec les autres institutions et avec la société.
Objectifs généraux
Effectuer la conservation et la communication du travail de Felicia Leirner;
Diffuser les connaissances sur les beaux-arts, en particulier la sculpture;
Développer des activités d'expression et de plaisir musical;
Promouvoir des actions de protection de l'environnement dans la municipalité et la région;
Encourager la communauté à apprécier les divers éléments du patrimoine.
Le musée Felicia Leirner est situé dans la station climatique de Campos do Jordão, à l’intérieur de l’État de São Paulo. Également appelée «Suisse brésilienne», la ville est située dans le massif de la Serra da Mantiqueira, l'une des plus hautes chaînes de montagnes du Brésil, à 173 km de la capitale.
L’accès principal à la municipalité se fait par l’autoroute Floriano Rodrigues Pinheiro (SP-123), qui commence à la périphérie de Taubaté, à 45 km de Campos do Jordão.
Comment s'y rendre
En passant par le village d'Abernéssia, le centre commercial de la ville, tourner à gauche au rond-point fleuri, à côté de la gare et du forum. Suivez la rue latérale du marché municipal, passez devant l’hôpital municipal. Après Boa Vista Palace, tournez la deuxième rue à droite. L'entrée de l'auditorium Claudio Santoro se trouve à l'intérieur du musée, à 500 mètres à droite.
Visites publiques
Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Planification de groupe et de tournée
Le musée n'ouvre pas les lundis (sauf les jours fériés), les élections, les fêtes de Noël (25/12) et la Communauté universelle (1/1).
Commentaires
Nous n´avons pas encore de commentaires sur:
Musée Felicia Leirner
Musée Felicia Leirner
Soyez le premier à laisser un commentaire car il est très important d´informer les autres
Outros locais a visitar
Dans un rayon de 20 km de:Musée Felicia Leirner
Palais Boa Vista |
1,3 Km |
Jardins da entrada do Palácio do Governo, Campos do Jordão |
3,1 Km |
Centre de loisirs de Tarundu |
4,0 Km |
Amantikir |
6,4 Km |
Pierre de poitrine |
9,3 Km |
Jardin forestier |
10,7 Km |
Réservation d´hôtel près de Musée Felicia Leirner dans un rayon de 20 km
Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.
CLUBE TRAVEL
Links